Conseillers des Français de l’étranger

Vos élus en russie et Biélorussie

S’abonner

S’abonner pour recevoir nos dernières informations dans votre courriel.

Le MESSAGE DE XAVIER MOREAU

Avec les événements qui secouent l’Europe depuis le 24 février 2022, il est temps pour moi d’aller plus loin dans mon implication dans la vie locale de notre communauté, répartie sur ces vastes territoires, et c’est ce que je m’apprête à faire en posant ma candidature aux élections consulaires. Les intérêts des Français de Russie et de Biélorussie ne sauraient être pris en otage par des décisions politiques prises à Paris en dépit du bon sens. Il revient donc aux élus de garantir le bon fonctionnement de nos institutions sur place, au premier rang desquelles l’école française. Cette dernière a vu le jour il y a plus de vingt ans grâce à un accord entre les présidents de l’époque, Jacques Chirac et Vladimir Poutine. Elle constitue un élément essentiel du rayonnement de la France et doit être préservée. C’est pour cela que nous étions prêts à nous battre en 2022, et que nous le sommes encore.